104 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5 de 9-1-1 - [FOX]Profilage  (20.09.2021 à 02:23)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 5 de 9-1-1 après qu'ils aient été diffusés sur la FOX.


5.01Profilage  (22.09.2021 à 00:09)

C'est reparti pour une nouvelle saison. J'ai trouvé cet épisode ... étrange. L'ambiance était vraiment étonnante, je n'ai pas reconnu la série. Ca n'était pas du tout mauvais mais vraiment différent, beaucoup plus sombre, très peu de dialogues, moins d'humour et de légèreté. C'est un tournant radical.

Athena doit donc faire à son agresseur à son procès. Mais voilà qui s'échappe. Je pensais vraiment qu sa cavlle durerait un peu plus longtemps qu'un demi-épisode, mais après qu'il ait été arrêté et qu'on ait vu la joie de Athena face à cette nouvelle, j'étais persuadé que les choses tourneraient mal. Les conséquences de sa deuxième cavale vont être importantes, et puis, le policier s'en est-il sorti ?

Maddie est dans un sale état, elle est totalement dépressive. Après, je ne m'attendais absolument pas à voir Jennifer Love Hewitt dans l'épisode, c'était une surprise, et une bonne surprise à vrai dire. De son côté, Eddie semble également en mauvaise posture, le voilà malade ? Je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière son attaque/malaise mais la suite de la saison devrait nous donner des réponses.

Enfin, le clou du spectacle, ce black-out. Il a été très bien amené je trouve, après ces attaques informatiques. Mais, je trouve qu'il a manqué dans cet épisode d'action, on a eu très peu d'interventions des pompiers, et pour les deux (me semble-t-il, c'est dire qu'elles ne m'ont pas marqué) elles étaient vraiment banales...

Voilà donc un épisode étrange, peut-être un peu fade mais pas spécialement mauvais. La fin nous laisse apercevoir une suite très intéressante, et ce, sur différents points.


5.02Profilage  (28.09.2021 à 23:45)

J'ai l'impression de retrouver davantage l'esprit de 9-1-1 dans cet épisode, c'est plus lumineux (et ce bien qu'on ait une panne d'électricité), y a quelques touches d'humour, de l'action et du suspense.

La première scène donne le ton de l'épisode avec cet incroyable sauvetage dans l'hélicoptère, c'était impressionnant. J'ai également bien aimé la scène avec l'animal dans ce magasin. En revanche, ça s'arrête malheureusement là, et j'ai trouvé ça fort dommage. Pour un triple épisode événement je trouve ça légèrement fade, surtout en voyant l'affiche proposée par la chaine... En fin de compte, la plus belle intervention n'aura pas demandé que les pompiers soient sur le terrain, puisque May s'en est occupée d'elle-même du centre d'appels.

Du côté des personnages, la situation se complexifie pour Eddie qui se rend compte qu'il n'est pas amoureux de Ana. Ce qui soi-disant passé n'est absolument pas nouveau. Et Maddie est vraiment dans un mal-être complet, elle me fait énormément de peine et j'ai peur pour elle, surtout que Chimeny semble minimiser son problème.

Quel stress pour Athena. Je traduis les résumés pour le quartier dont j'étais au courant du kidnapping de Harry, mais quand même, ça m'a troublé d'avoir aucune nouvelle de Michael. Je me demande comment les choses vont se passer, Athena va véritablement prendre les choses en main afin de récupérer son fils.

A voir ce que la suite nous réservera mais j'espère un peu plus d'action et notamment pour les pompiers, qu'ils aient un peu de travail et pourquoi pas avec des animaux. Tant qu'on y est, j'aimerais qu'on en apprenne un peu plus sur Albert qui en fin de saison dernière était devenu pompier, et pourquoi pas également découvrir le stagiaire qui se montre de plus en plus présent dans la série.


5.03Profilage  (05.10.2021 à 19:45)

Etrange comme épisode. Très clairement, c'est un opus complètement inhabituel, il y a e une seule intervention qui a duré 20 secondes et qui avait pour seul but d'amener les éléments nécessaires à la suite de l'épisode. C'est loin d'être 9-1-1 comme on peut la connaitre. Absolument tout était axé sur le versant dramatique.

Une très grande partie se concentre donc sur le kidnapping de Harry. Toute cette partie est vraiment agréable à suivre, mouvementée, touchante. Tout le monde est impliqué, que ça soit Athena, Michael, Bobby et même May. Dans les faits, je savais que Harry serait retrouvé vivant, mais le suspense et la tension étaient tout de même présents.

A côté de ça, Eddie a enfin expliqué à Ana ce qu'il ressentait. Ca n'était pas non plus une scène follement marrante. En soit, sans la détester, je n'étais pas spécialement fan de son personnage, donc peu importe mais tout de même, j'ai trouvé la scène intéressante, et bien jouée par les acteurs.

Maddie, Maddie, Maddie. C'était gros comme un camion depuis les derniers épisodes de la saison 4. Son départ est certes dû à sa grossesse, mais j'ai trouvé la vidéo très triste, Chimney ne va pas bien vivre les choses par la suite. Théoriquement, JLH devrait retrouver les tournages pour la suite de la saison 5, enfin, je l'espère, et j'ai peur de découvrir ce que ce départ va provoquer dans leur couple quand elle reviendra.

Le triple épisode se termine donc ici. Si individuellement chacun des épisodes était absolument génial, je regrette en revanche la publicité de la FOX. Très clairement, le blackout n'a aucunement servi pour les pompiers, et l'histoire du zoo de LA était vraiment ridicule en fin de compte. La chaine a vendu cela comme quelque chose de grandiose... ça a duré 10 minutes à tout casser. C'est mon seul regret.

La suite nous laisse entrevoir des choses intéressantes : Comment Harry va vivre son retour chez lui ? Comment va réagir Chimney ? Et Eddie et Christopher ?


5.04Profilage  (17.10.2021 à 22:27)

Euh waw, quel épisode. Très émouvant, peut-être un peu trop ? Je ne sais pas vraiment, mais quoi qu'il en soit il s'est s'est passé beaucoup de choses, et notamment sur le plan des personnages.

La seule intervention de l'épisode était vraiment impressionnante, et ses conséquences aussi. On voit rarement des personnes perdre la vie dans la série et pourtant, dans cet épisode ça n'a pas manqué. L'histoire des deux jeunes filles était touchante, et bien que j'ai vu de loin le twist arriver, la réaction des parents m'a vraiment touché, c'était d'une justesse incroyable.

Chimney... Il ne va pas bien du tout ! Sa scène devant la docteure était aussi incroyable, j'en étais complètement retourné, sans compter celle avec Buck un peu plus tard, où il finit par donner un coup venant du coeur. Sacré acteur, tout était parfait. Le pauvre est complètement perdu, et ça se comprend, puis il apprend que Buck lui cache certaines informations, ça n'est pas simple. Il part donc à la recherche de Maddie, une réaction normale, mais qui me laisse perplexe tout de même, car ça laisse entendre qu'on le verra moins éventuellement, et plus du tout dans la peau d'un pompier pendant quelques épisodes.

La famille Grant est également dans une mauvaise passe. Harry en veut à ses parents ce qui est à mon sens plutôt compréhensible, mais ceux-ci ne semblent pas s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'il a eue avec May, c'était chouette. Athena de son côté fond dans les bras de Bobby en pensant au fait que Jeffrey est rentré chez elle et a touché un peu tout ce qu'il voulait.

Le seul personnage à s'en sortir indemne dans cet épisode c'est Eddie. Il a eu une scène intéressante et pleine d'émotions avec la famille de la prétendue décédée, mais sa situation personnelle semble aller pour le moment. Jusqu'à la dernière seconde, je me disais qu'il en était de même pour Hen, mais la voir pleurer et s'inquiéter du retour de Chimney c'était beau.

J'ai failli oublier le retour de l'ancienne opératrice du 911. Pour l'instant, je la trouve imbuvable, on verra bien que ça donnera dans la suite.

Des pleurs partout, beaucoup de tendresse et de scènes touchantes. J'ai aimé cet épisode, vraiment. Mais, j'aimerais qu'on revienne à davantage d'interventions, qu'on retrouve l'aspect "secours".

épisode 17natas  (10.05.2022 à 19:03)

J'aime beaucoup Taylor, et franchement je vois pas le problème qu'elle dévoile l'affaire maintenant wu'il a été arrété !

Avant cela n'aurait pas été correct, mais là... Enfin j'aime ce couple, donc j'espère que ça va pas 'etre le mega drama pour si peu.

Eddie est toujours aussi touchant.

ps ; c'est marrant Eddie a été voir son père au texas, alors que la semaine passé c'est Owen qui était venue a LA voir le sien ! dommage qu'il n'y ai pas eu mini crossover

final seasonnatas  (17.05.2022 à 22:32)

hyper deçu pour le couple Taylor et Buck... On verra si c'est pour mieux se retrouver, mais bon.

Sinon final plutot moyen, non? Qu'il n'y ai pas de cliff, ça j'aime bien. Mais je m'attendais à plus epic... le mariage ct chou.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E13 (inédit)
Mardi 28 juin à 21:10

S05E14 (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne FOX

9-1-1, S06E01 (inédit)
Lundi 19 septembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E12 (inédit)
Mardi 21 juin à 22:00
1.66m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E11 (inédit)
Mardi 21 juin à 21:10
1.80m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E10 (inédit)
Mardi 14 juin à 22:00
1.79m / 9.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E09 (inédit)
Mardi 14 juin à 21:10
1.98m / 9.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E08 (inédit)
Mardi 7 juin à 22:00
1.69m / 8.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E07 (inédit)
Mardi 7 juin à 21:10
1.81m / 8.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
All Rise (Christian Keyes) | Episode 3.04 : le synopsis de l'épisode dévoilé

All Rise (Christian Keyes) | Episode 3.04 : le synopsis de l'épisode dévoilé
A quelques jours de sa diffusion sur les écrans américains avec l'acteur Christian Keyes (Dr....

All Rise (Christian Keyes) | US | Diffusion OWN - Mardi 21 Juin 2020

All Rise (Christian Keyes) | US | Diffusion OWN - Mardi 21 Juin 2020
Ce soir, la diffusion de la troisième saison de All Rise se poursuit sur OWN. La série portée par...

9-1-1 | FRA | Diffusion M6 - Mardi 21 Juin 2022

9-1-1 | FRA | Diffusion M6 - Mardi 21 Juin 2022
Ce soir, la diffusion française de la cinquième saison de 9-1-1 se poursuit. A 21h10, M6 proposera...

Peter Krause et Lauren Graham se sont séparés !

Peter Krause et Lauren Graham se sont séparés !
L'agent de Lauren Graham a annoncé, en exclusivité au média PEOPLE que sa cliente et Peter Krause se...

All Rise (Christian Keyes) | Episode 3.03 : le synopsis de l'épisode dévoilé

All Rise (Christian Keyes) | Episode 3.03 : le synopsis de l'épisode dévoilé
A quelques jours de sa diffusion sur les écrans américains avec l'acteur Christian Keyes (Dr....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

sossodu42, Aujourd'hui à 08:42

Un sondage estival vient d'être mis en ligne sur le quartier NCIS Los Angeles. Bonnes vacances à tous

Viens chatter !