Comment as-tu trouvé l'épisode S01E01 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Résumé : Abby Clark est standardiste au centre d'appels des urgences, le 911. Un métier stressant auquel elle se consacre avec dévouement tout en s'occupant de sa mère, Patricia, atteinte de la maladie d'Alzheimer. De leur côté, Bobby Nash et son équipe de pompiers interviennent en urgence dès qu'une situation l'impose. Le jeune et efficace Evan Buckley en fait partie. Mais il a quelques problèmes avec la discipline. Athena est, quant à elle, une policière responsable et loyale qui traverse une passe difficile au sein de sa famille.
Popularité
Titre VO
Pilot
Titre VF
Le coeur au ventre
Première diffusion
03.01.2018
Première diffusion en France
28.03.2019
Au total, 105 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
LalaSparro
02.01.2025 vers 15h
lolo0669
04.12.2024 vers 09h
Apliese
30.10.2023 vers 21h
MissCallen
20.06.2023 vers 12h
sammydean7
24.05.2023 vers 21h
Locksley
24.04.2023 vers 14h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Ca fait plaisir de te retrouver ici Teddymatt, j'ai hâte de lire tes prochains commentaires. Ca fait plaisir de voir que tu adhères bien au personnage de Hem, je vois rarement ça, alors que personnellement je l'aime bien.
J'ai commencé la série après avoir tourné autour un petit moment depuis l'ouverture du quartier.
Un premier épisode pose le contexe, les personnages et l'originalité dans la retransmission des appels au 9-1-1 en version écrite.
J'ai déjà mes personnages (chouchoux) préférés : Abby, Athéna et Henrietta Wilson.
J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Buckley (Buck) qui est très cliché dans ce premier épisode.
Au suivant :o)
Mon avis est le même que tout le monde, épisode moyen, beaucoup de clichés mais on sent que c'est prometteur et pour avoir vu les 2 épisodes suivants, on voit bien qu'en effet, cette série vaut le coup d'oeil !
J'ai dû trop regarder Chicago Fire, mais on a l'impression quelque fois que certain n'ont pas fait leur formation de pompier, franchement ça fait un peu peur, tout n'est pas crédible tout le temps MAIS en même temps c'est une série et pas un documentaire sur les pompiers ^^ A chaque fois que je vois leur salle où ils mangent, je pense à Chicago Fire, forcément, c'est le jour et la nuit :P
Sinon le fait que l'on voit ce qui se passe d'abord, puis l'appel au 911 (d'ailleurs c'est une super idée que l'on "voit" l'appel par écrit) puis les pompiers et la police, c'est bien d'avoir une vue d'ensemble, ça, ça me plait beaucoup. Et on a la vie personnelle des pompiers, ça c'est sympa aussi.
Bref : je continue avec plaisir ! :D
@Labelette : ça n'est pas une remarque qu'on se fait tous les jours, mais en effet, je me suis quand même dit "ah oui c'est vrai" quand Abby a dit que la plupart du temps les gens coupent le téléphone quand les urgences sont là, ça ne doit pas toujours être simple.
@Sossodu42 : le fait que ça aille très vite, peut être pour certains un désavantage, alors que pour d'autres bien au contraire.
@Spyfafa : j'ai déjà lu tes commentaires suivant et tu connais donc les prochains épisodes, mais ces clichés vont petit à petit disparaitre. Et je susi bien content que tu ne te sois pas arrêtée là !
J'ai été ému par quelques semaines, notamment le bébé évidemment, mais comme arween, je trouve que les personnes sont un peu clichés... Surtout Buck, ce qui fait qu'à la fin du premier épisode, je n'étais pas totalement convaincue à l'idée de continuer la série. ^^'
Pourtant la bande-annonce de la saison 1 m'avait bien attiré quand je l'ai vu, donc je crois que ce "décalage" entre ma hâte de découvrir la série depuis quelques jours et le visionnage a été un peu confus.
J'ai tout de même décidé de laisser plus de temps à la série pour me convaincre...
excellent épisode et même excellente série à tel point que je m'étais dit j'irais au lit apres le second. j'ai meme pas vu que j'y suis allée après le 3ème.
on est tout de suite mis dans le bain de la vie privée et du travail de tous ces personnages.
Quand j'ai su que c'est tiré de fait rééls j'ai pas pu m'âreter. Heureuse de voir une série qui montre enfin sans rien cacher le travail du 911
Un bon épsiode pilot qui donne envie de voir la suite.
Je vous rejoins pour l'histoire du nourrisson, ça fait peur de voir des choses comme ça !
J'aime aussi beaucoup Abby, qui reste calme en toutes circonstances. Et je comprends qu'elle soit frustrée de ne pas toujours connaître la fin de l'histoire !
@Stephe : tout à fait l'histoire du bébé est quand même hallucinante, je n'avais jamais imaginé (encore heureux !) une histoire pareille. Abby, interprétée par Connie, est douce mais forte.
@Arween : le point que tu relèves ne m'étonne pas du tout, beaucoup de critiques en ont parlé du fait que dans cet épisode Buck est un peu trop dans le moule habituel des séries. Mais, ça va changer, enfin de point de vue, ça évolue, et je suis bien content que tu continues pour le voir par toi-même.
@Langedu74 : c'est une grande force de la série ce côté personnages et sauvetages, donc si cela t'a plu, le reste de la série devrait te plaire.
L'épisode commence très fort avec l'histoire du bébé... Comme arween j'ai trouvé quelques scènes stéréotypés mais j'ai bien aimé le partage de l'épisode entre vie des personnages et sauvetages (qui est parfois pas super bien géré dans les séries de ce genre). Et il y a vraiment de très bons acteurs !!
Bref je continue le visionnage ;)
Merci aux 10 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode