VOTE | 74 fans

9-1-1
#102 : Lâcher-prise

Résumé : Une nuit sombre dans un parc d'attraction tourne au cauchemar quand des personnes sont suspendues dans le vide dans des montagnes russes défectueuses. Abby Clark est soulagée d'avoir de l'aide pour s'occuper de sa mère et décide d'appeler Buck, qui ne va pas bien. Athena et Hen sont confrontés à une invasion domestique inhabituelle. Bobby tente de calmer un couple qui se dispute alors que l'homme est sur un balcon, face au vide.

Popularité


4.62 - 26 votes

Titre VO
Let Go

Titre VF
Lâcher-prise

Première diffusion
10.01.2018

Première diffusion en France
28.03.2019

Vidéos

9-1-1 | Saison 1, épisode 02 - Bande-annonce VO

9-1-1 | Saison 1, épisode 02 - Bande-annonce VO

  

Extrait VO : Buck failed to save an adult at Roller

Extrait VO : Buck failed to save an adult at Roller

  

Photos promo

Evan Buckley (Oliver Stark).

Evan Buckley (Oliver Stark).

A Los Angeles, devant les vestiaires de la caserne de la 118, le capitaine Bobby Nash (Peter Krause) discute avec son jeune collègue, Evan Buckley (Oliver Stark).

A Los Angeles, devant les vestiaires de la caserne de la 118, le capitaine Bobby Nash (Peter Krause) discute avec son jeune collègue, Evan Buckley (Oliver Stark).

Evan Buckley (Oliver Stark) réfléchit silencieusement devant les vestiaires de la caserne de la 118 à LA.

Evan Buckley (Oliver Stark) réfléchit silencieusement devant les vestiaires de la caserne de la 118 à LA.

Le jeune pompier Evan Buckley est en opération.

Le jeune pompier Evan Buckley est en opération.

A l'entrée de la caserne de la 118 à LA, le capitaine Bobby Nash (Peter Krause) ainsi que Herietta Wilson (Aisha Hinds) attendent patiemment.

A l'entrée de la caserne de la 118 à LA, le capitaine Bobby Nash (Peter Krause) ainsi que Herietta Wilson (Aisha Hinds) attendent patiemment.

En opération, Henrietta Wilson dit simplement Hen (Aisha Hinds) crie après quelqu'un pour sa sécurité.

En opération, Henrietta Wilson dit simplement Hen (Aisha Hinds) crie après quelqu'un pour sa sécurité.

Le Lt. Athena Grant (Angela Bassett) est chez le psy.

Le Lt. Athena Grant (Angela Bassett) est chez le psy.

Le mari d'Athena, Michael Grant (Rockmond Dunbar).

Le mari d'Athena, Michael Grant (Rockmond Dunbar).

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Jeudi 28.03.2019 à 21:55
2.40m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 20.01.2019 à 21:45

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 10.01.2018 à 21:00
5.55m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

N°002

Acteurs principaux présents dans l'épisode :
   - Angela Bassett : Athena Grant
   - Connie Britton : Abigail « Abby » Clark
   - Peter Krause : Bobby Nash
   - Oliver Stark : Evan « Buck » Buckley
   - Aisha Hinds : Henrietta « Hen » Wilson
   - Kenneth Choi : Howie « Chimney » Han
   - Rockmond Dunbar : Michael Grant

Acteurs secondaires et invités dans l'épisode :
   - Corinne Massiah ... May Grant
   - Marcanthonee Jon Reis ... Harry Grant
   - Mariette Hartley ... Patricia Clark
   - Caleb Castille ... Chad

Deux jeunes gars, Chad et Devon, sont dans un parc d’attractions sur des montagnes russes. Lors d’un tour, la barre des genoux les tenant à leur place n’est pas correctement verrouillée et Chad s’envole. Les trois voitures de montagnes russes sont laissées suspendues à l'envers sur une boucle, tandis que Devon est pendu dans la vide. Le pauvre Chad est parti depuis longtemps et Buck se précipite au sommet des montagnes pour s’assurer que Devon ne fasse pas de même. Buck exhorte Devon à attraper sa sangle de sécurité, mais Devon, avec le monde qui le filme, est en panique. Buck lui tend la main et promet de ne pas le laisser tomber, tout ce qu’il a à faire est de tendre la main. Devon dit à Buck qu'il ne peut pas, et se laisse tomber.

C'est la première perte de Buck sur le terrain et ça l’atteint psychologiquement. Cela devient un fait national, et tout le monde salue Buck comme un héros pour les personnes qu’il a sauvées cette nuit-là, mais ce dernier ne peut pas oublier le gars qu’il a perdu. Une conversation étonnamment émouvante avec Athéna n’aide en rien (elle lui dit qu’ils portent des uniformes afin qu’en fin de journée, ils puissent oublier leurs tracas).

Une des femmes qui prête attention à Buck après son passage dans les nouvelles est Abby Clark. La gratitude de Buck après l’appel du cambriolage de la maison l’émeut toujours. La plupart des gens oublie qu'elle existe, lui la considère comme une héroïne. Et grâce à un petit d’entrain de la part de Clara, la nouvelle infirmière de la mère d’Abby, elle décide d’appeler Buck. Les deux ont une très bonne conversation dans laquelle Abby dit à Buck que tout le monde ne veut pas être sauvé, et Buck est à nouveau reconnaissant de l'aide d'Abby.

Cependant, il y a une complication, Buck se fige lors du prochain appel et discute de la situation avec Bobby. Buck ne veut pas devenir une machine et éteindre ses émotions. Bobby est heureux que Buck n’arrive pas à éteindre ses émotions, elles font de lui un meilleur pompier. Il lui conseille d’aller voir une thérapeute, mais après quelques minutes d'une séance très improductive, elle et Buck ont des relations sexuelles.

Quel que soit le type de thérapie utilisé, cela élimine certains problèmes. Lors du prochain appel - qui, pour la troisième fois consécutive, implique de sauver quelqu'un de très haut - Buck ne se fige pas. Alors que Bobby distrait le prétendu suicidaire avec une histoire idiote sur l'amour de sa vie près de la Tour Eiffel, Buck descend du toit du bâtiment et frappe le gars en toute sécurité sur son balcon.

Cette victoire s’est accompagnée d’une visite de la sœur de Devon, qui s’excusait pour avoir crié sur Buck lors du mémorial de Devon et informait Buck qu’il était déprimé et suicidaire, afin que cela puisse l’aider à passer à autre chose. La dépression semble être une échappatoire à ce qui pourrait être un problème très complexe et émotionnel que Buck doit résoudre.

Cette discussion aide à éclaircir les pensées de Buck lors de son second appel avec Abby Clark. Cette fois, elle lui demande un rendez-vous. Cependant, Buck refuse. Il aime beaucoup Abby et ne veut pas gâcher cela à cause de ses problèmes. Il lui dit qu’il se sent en sécurité en lui parlant et qu’il n’a personne comme elle dans sa vie. Il souhaite ainsi garder leurs appels.

Ailleurs, Athena est toujours aux prises avec les retombées de son mari devant leurs enfants. Sa fille adolescente May fait semblant d'être malade pour pouvoir rester au lit. Athéna prend ses repas avec les pompiers pour éviter les dîners difficiles à la maison. Les choses semblent moins glacées, mais elles ne sont pas complètement décongelées.

Athena et Michael se tournent vers la thérapie de couple et les choses ne se passent pas comme Athena l'espère. Elle est fâchée et n’aime pas être ridicule, mais elle admet qu’au fond elle savait que Michael était gay. Elle voulait tellement partager une vie avec lui qu'elle l'ignorait. Elle dit également à Michael qu’elle pourrait accepter un mariage sans sexe, car ce ne serait pas un mariage sans amour. Mais ça ne fonctionnera pas pour Michael, qui finit par dire à Athena qu’il a rencontré quelqu'un d’autre.

Athena garde toute la colère et la douleur qu’elle ressent et l’intègre dans son travail. Dans une superbe scène, Athena retrouve un cambrioleur qui s’est moqué d’elle au cours d’un appel passé dans l’épisode. Elle le trompe en faisant semblant d'être intéressée par lui, puis le pourchasse et le menotte. Athéna n'a pas l'air ridicule, et elle le dit au cambrioleur.

Elle rentre chez elle après une journée épuisante. Athena va réveiller sa fille… et trouve des flacons de pilules vides éparpillées dans la chambre de May et celle-ci est inconsciente sur le sol. Athena appelle le 911. Elle a besoin d'aide, May a fait une overdose.

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
17.10.2020 vers 10h

marie82 
08.10.2020 vers 02h

lecasy74 
02.09.2020 vers 17h

cappie02 
01.09.2020 vers 04h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Miniheart 
03.05.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Profilage  (29.03.2019 à 19:09)

@Arween : la relation de Abby et Buck est dans cet épisode tellement mignonne, le téléphone ça ne se fait plus tant que ça, et pourtant ils rendent ça assez beau.

@Sossodu42 : ça va très vite, et je pense que ça représente bien les urgences.

@Spyfafa : et la profondeur va augmenter d'épisode en épisode ! Athébna est une personne forte mais tellement triste en même temps, là je trouve qu'on casse les clichés, on a souvent l'idée qu'un flic est fort et indestuctrible, et ici on nous montre le contraire.

@Stephe : tu as raison, ça va vite, et je pense également que c'est la réalité, on n'a pas le temps de réfléchir, il faut agir pour passer à la prochaine opération.

stephe  (29.03.2019 à 18:56)

En effet, dans le pilot les perso sont toujours un peu clichés^^ heureusement dans le 2e, on creuse un peu plus et c'était bien sympathique, j'aime beaucoup Abby et en effet, elle était toute mignonne avec le jeune qui lui a du mal à se remettre de l'échec de son sauvetage! 

Pour Athena, c'est dur et la fin aie !! 

Ca va vite les appels mais ej pense que c'est vraiment comme ça, ils n'ont pas trop le temps de prendre le temps ni de repenser aux sauvetages finalement! J'ai hâte de vooir le 3e !

Spyfafa  (29.03.2019 à 17:49)

Un épisode qui gagne un peu en profondeur. Ça fait plaisir ! :) 

Effectivement, sauvetage de l'extrême (impressionnant et pffiou, on veut vraiment pas que ça nous arrive ce genre d'incident de fête forraine en plus, c'est la période ). Un échec, mais effectivement après avoir sauvé tout le monde dans l'épisode précédent, il faut bien qu'il y ait des échecs, ainsi va la vie malheureusement. 

Athena, j'aime bien son personnage à la fois fort en façade et vulnérable en privé. C'est une belle dualité. J'aime bien aussi le personnage d'Abby, qui regarde les interview où Buck apparait, sa timidité au téléphone, sa joie de réussir à l'appeler. J'aime bien cette relation qui commence. Et uniquement au téléphone, dans un premier temps j'imagine, je trouve ça intéressant aussi à développer. 

sossodu42  (29.03.2019 à 16:03)

episode qui met le trouillometre dès le début. Pauvre Buck, son premier sauvetage raté. mais il faut un début à tout malheureusement. 

J'espère que avec Abby ils iront plus loin que le téléphone, surtout qu'il est franc (pour la première fois) avec quelqu'un à propos de son addiction. 

je comprends pourquoi j'ai rien laché et pas vu l'heure passer

 

arween  (29.03.2019 à 13:37)

L'épisode était intense avec ce jeune homme qui n'a pas voulu être sauvé. Dur pour Buck du coup mais il trouve du soutien auprès d'Abby. Leur relation d'ailleurs m'intéresse et j'espère qu'ils trouveront un moyen d'être "ensemble" sans forcément avoir une relation amoureuse.

Sinon, dur pour Athena de voir sa famille se disloquer comme cela...

labelette  (29.03.2019 à 12:34)

C'est normal d'avoir beaucoup de mal à se remettre d'un sauvetage qui a mal tourné, mais comme le dit Bobby, il faut savoir avancer et tout de suite se remettre à autre chose.

On passe (à mon avis) un peu trop rapidement d'un sauvetage à un autre, mais en même temps, la vie de ces sauveteurs doit être très rythmée.

schumi  (19.08.2018 à 12:21)

Evan a eu bien du mal à se remettre de cet accident mais heureusement l'équipe et Bobby en particulier ont su l'aider à s'en remettre! episode très intéressant!

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E17 (inédit)
Jeudi 22 octobre à 21:05

S03E18 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne RTS Un

9-1-1 : Lone Star, S01E03 (inédit)
Dimanche 25 octobre à 21:10

S01E04 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne M6

9-1-1 : Lone Star, S01E01 (inédit)
Jeudi 5 novembre à 21:05

S01E02 (inédit) à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E16 (inédit)
Jeudi 15 octobre à 22:00
2.60m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E15 (inédit)
Jeudi 15 octobre à 21:05
2.88m / 12.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E14 (inédit)
Jeudi 8 octobre à 22:00
2.50m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E13 (inédit)
Jeudi 8 octobre à 21:05
2.73m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E12 (inédit)
Jeudi 1 octobre à 21:55
2.21m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E11 (inédit)
Jeudi 1 octobre à 21:05
2.45m / 10.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
911:LS | SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 18 Octobre 2020

911:LS | SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 18 Octobre 2020
Ce soir, 9-1-1 : Lone Star débarque en Suisse. En effet, RTS Un proposera les deux premiers épisodes...

FRA | Audiences M6 - Jeudi 15 Octobre 2020

FRA | Audiences M6 - Jeudi 15 Octobre 2020
Hier soir, M6 diffusait les épisodes quinze et seize de la saison trois de 9-1-1 sur ses écrans. La...

FRA | Diffusion M6 - Jeudi 15 Octobre 2020

FRA | Diffusion M6 - Jeudi 15 Octobre 2020
Ce soir, la diffusion française de la troisième saison de 9-1-1 se poursuit. A 21h05, M6 proposera...

9-1-1 : Lone Star arrive en France à partir du 5 Novembre !

9-1-1 : Lone Star arrive en France à partir du 5 Novembre !
9-1-1 : Lone Star débarque sur les écrans français le 5 Novembre prochain à 21h05 sur la chaîne M6,...

SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 11 Octobre 2020

SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 11 Octobre 2020
La diffusion de la troisième saison de 9-1-1 se cloture ce soir sur les ondes de RTS Un. La chaine...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Les créateurs de la série ont décidé, le temps d’un épisode, de changer un de nos héros par un perso d'une autre série/film dans laquelle les acteurs ont joué. Lequel voudriez-vous voir dans 9-1-1 ?

Total : 26 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 20:56

Le quartier The Closer vous présente enfin son calendrier d'octobre.

quimper, Avant-hier à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site