VOTE | 74 fans

9-1-1
#106 : Les bourreaux des coeurs

Résumé : Un jeune pilote fait une demande en mariage pour le moins originale à sa petite amie. Interloquée, celle-ci est victime d'un malaise en plein vol. Grâce à l'intervention d'Abby, la jeune femme revient rapidement à elle. Après une longue convalescence à la suite de son accident de voiture, Chimney fait son grand retour à la caserne. Buck invite Abby à venir à la fête organisée pour l'occasion. Le lendemain, Athena se rend au domicile d'une jeune femme désespérée qui vient d'être quittée par son compagnon. 

Popularité


4.7 - 23 votes

Titre VO
Heartbreaker

Titre VF
Les bourreaux des coeurs

Première diffusion
07.02.2018

Première diffusion en France
04.04.2019

Vidéos

9-1-1 | Saison 1, épisode 06 - Bande-annonce VO

9-1-1 | Saison 1, épisode 06 - Bande-annonce VO

  

Photos promo

Bobby Nash (Peter Krause) et Evan Buckley) sont à une fête en l'honneur du retour de leur ami après sa blessure, Chimney (Kenneth Choi).

Bobby Nash (Peter Krause) et Evan Buckley) sont à une fête en l'honneur du retour de leur ami après sa blessure, Chimney (Kenneth Choi).

Abby Clark fait la rencontre des collègues et amis d'Evan, le lieutenant Athena (Angela Bassett) et le pompier Hen Wilson (Aisha Hinds).

Abby Clark fait la rencontre des collègues et amis d'Evan, le lieutenant Athena (Angela Bassett) et le pompier Hen Wilson (Aisha Hinds).

Abby Clark (Connie Britton) rigole avec son petit-ami Evan Buckley, Buck (Oliver Stark) et l'officier de LAPD, Grant (Angela Bassett).

Abby Clark (Connie Britton) rigole avec son petit-ami Evan Buckley, Buck (Oliver Stark) et l'officier de LAPD, Grant (Angela Bassett).

Devant le gâteau en l'honneur de Chimney, Abby Clark et Athena discutent toutes les deux ensemble.

Devant le gâteau en l'honneur de Chimney, Abby Clark et Athena discutent toutes les deux ensemble.

Lt. Grant (Angela Bassett).

Lt. Grant (Angela Bassett).

Athena et une psychotique

Athena et une psychotique

Abby Clark (Connie Britton) cuisine avec sa mère Patricia Clark (Mariette Hartley).

Abby Clark (Connie Britton) cuisine avec sa mère Patricia Clark (Mariette Hartley).

En plein diner, Evan Buckley s'étouffe. Il est alors aidé par un serveur et son amie, Abby Clark (Connie Britton).

En plein diner, Evan Buckley s'étouffe. Il est alors aidé par un serveur et son amie, Abby Clark (Connie Britton).

La situation de Evan s'empire, Abby Clark est obligée de lui faire un massage cardiaque.

La situation de Evan s'empire, Abby Clark est obligée de lui faire un massage cardiaque.

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Jeudi 04.04.2019 à 22:50
1.68m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 03.02.2019 à 21:35

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 07.02.2018 à 21:00
6.64m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

N°006

Acteurs principaux présents dans l'épisode :
   - Angela Bassett : Athena Grant
   - Connie Britton : Abigail « Abby » Clark
   - Peter Krause : Bobby Nash
   - Oliver Stark : Evan « Buck » Buckley
   - Aisha Hinds : Henrietta « Hen » Wilson
   - Kenneth Choi : Howie « Chimney » Han
   - Rockmond Dunbar : Michael Grant

Acteurs secondaires et invités dans l'épisode :
   - Mariette Hartley ... Patricia Clark
   - Cocoa Brown ... Carla Price

C'est la Saint-Valentin. Il semble que ce soit une journée qui amène les gens à être bêtement amoureux ou à être déchaînés. Chim revient, Abby et Buck ont un rendez-vous, et Athena n'est plus au banc. Pour le retour de Chim, la caserne et tous ses collègues lui organisent une fête. Avec un joli gâteau pour démarrer. Tout le monde est invité et tout ce qu'à quoi il peut réfléchir, c'est comment il s'est fait larguer et le fait que Buck s'est trouvé une copine plus âgée que lui. Au moment de la fête, Hen se présente et demande à Buck où il emmène Abby pour la Saint-Valentin, mais ils n’ont pas fait de plan. Ils paraissent comme des amis occasionnels. Mais Hen n'y croit pas et ils finissent par se prévoir un petit rendez-vous.

Mais d'abord, une proposition de mariage a mal tourné. Un petit ami prend l'avion en vol après avoir obtenu sa licence de pilote et fait peur à sa petite-amie en prétendant que l'avion est en train de s'effondrer pour qu'il puisse faire sa proposition. Au lieu de cela, ça a l'effet inverse : elle souffre dans ce qu'il croit être un arrêt cardiaque et doit effectuer un atterrissage d'urgence. Et encore une fois Abby à la rescousse, qui a appelé le médecin de la femme après avoir appris qu’elle prenait un médicament pour la thyroïde et qu’elle n’avait pas eu de crise cardiaque. Finalement, tout finit bien puisque cette dernière accepte de l'épouser.

Athena, a maintenant un mari gay, et décide de faire un double quart de travail le jour de la Saint-Valentin pour ne plus penser à rien. Elle répond à un appel chez une femme avec qui elle se lie d'amitié. Elle sait à peine que la femme est folle et a ligoté son petit ami pour l'avoir trompée. Au cours de l'appel, Athena remarque les cicatrices d'une tentative de suicide présumée et laisse sa carte à la femme au cas où elle se sentirait mal. Mais, quand celle-ci la rappelle, elle la remercie. Athéna demande à aller aux toilettes avant de partir, elle remarque du sang dans la douche et enquête autour de sa maison. Elle trouve le petit ami mort, haché et super collé.

Elle capture Athéna et l'attache en lui disant qu'elle va mettre son cœur dans son petit ami pour en faire une meilleure personne. Elle apprend alors que Madame Psycho a enfermé une autre personne en bas. Elle essaie de la dissuader de la tuer mais ça ne marche pas. Soudain, un coup à la porte la distrait et Athéna est capable de se libérer et de soumettre la femme. Cependant, la femme à la porte vient chercher son petit ami et elle apprend que la psychotique a tué son prince charmant.

Le rendez-vous d’Abby et Buck se passe bien, ils flirtent entre eux. L'alchimie est géniale, mais ce dernier s'étouffe avec du pain et s’évanouit. Abby doit faire une trachéotomie d'urgence au restaurant. Et leur rendez-vous se termine à l'hôpital alors que Bobby réconforte Abby sous les yeux de Buck. De son côté, Athéna rentre à la maison après une longue journée de travail et découvre sur la table des biscuits, du vin et une carte de ses enfants.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
17.10.2020 vers 10h

marie82 
09.10.2020 vers 16h

lecasy74 
30.09.2020 vers 17h

cappie02 
03.09.2020 vers 03h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Miniheart 
03.05.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (25.01.2020 à 07:35)
Message édité : 25.01.2020 à 07:40

@profilage Alors les cas d'urgence me semble crédible, c'est juste le nombre de chose qu'ils arrivent aux personnages qui fait too...

par contre intéressant que ça se base sur des histoires vraies, je viens de lire l'article aussi...

Profilage  (24.01.2020 à 23:42)

@Natas : 9-1-1 se base sur des histoires vraies. J'avais lu un article qui reprenait différents cas présents dans la série et qui les comparait à la situation réelle, et on voyait qu'en fin de compte, aussi fou que ça puisse paraitre ce genre de choses arrivent.

natas  (24.01.2020 à 22:22)

Je trouve la série quand même un peu too munch !

la flic kidnappé, le mec avec une barre de fer dans le cerveau, le rencard qui s'étouffe et Abby qui doit lui faire un trou dans la gorge ! quoi d'autre, la tentative de suicide de la fille, la mère qui disparait...

et on est que à l'épisode 6... du coup je préfère chicao fire par exemple qui me parait moins tiré par les cheveux...

néamoins je continue....faut que je m'habitue j'imagine...

j'aime bien le couple Abby-Buck donc ce serait dommage qu'elle aille avec Bobby...

labelette  (26.04.2019 à 12:19)

J'ai vu cet épisode, un peu en retard. C'est pour moi un des meilleurs de la série pour l'instant et a priori je ne suis pas la seule à le penser car il est bien noté aussi.

On m'aurait fait une demande en mariage de cette façon, je crois que j'aurais dit non... Ca me fait flipper les avions !

Athena aurait pu finir sans coeur... Il y a vraiment des cinglé(e)s !

Pour répondre à vos interrogations sur l'absence de binôme, aux Etats-Unis, les flics sont seuls dans leurs voitures (et elles sont toutes équipées de caméra). Pour les patrouilles, je crois que c'est pareil. Donc c'est tout à fait logique qu'elle y soit allée seule.

cartegold  (13.04.2019 à 13:11)
Cet épisode rend bien hommage au positif comme ai négatif de la Saint Valentin !
arween  (07.04.2019 à 09:49)

Athena m'a fait peur ! Mais elle s'en sort, c'est le principal ! Par contre, oui, je trouve ça étrange qu'elle soit seule.

Abby est vraiment trop forte ! Mais celle-là de saint valentin, elle va pas l'oublier de sitôt ^^

Profilage  (06.04.2019 à 16:31)

Je suis un grand fan de Ca commence aujourd'hui et dans une émission, j'avais déjà vu cette histoire de l'avion (ce qui veut donc dire que c'est bel et bien tiré de vrais faits). Et oui, entièrement d'accord, pour Athéna depuis le début de la série elle travaille toute seule, c'est assez spécial mais en fin de compte pourquoi pas, même si elle a failli y passer sur ce coup !

stephe  (06.04.2019 à 11:41)

Encore un chouette épisode !! 

Le coup de l'avion et de la demande ! le stress lol il a du s'en vouloir le mec hihi heureusement que tout fini bien !

Saint Valentin qui ne se passe pas tout à fait comme prévu. Buck & Abby sont adorables^^ mais le pauvre, j'ai hâte de le voir réveillé même s'il va falloir attendre une longue semaine! 

Je trouve ça bizarre qu'Athena soit toute seule, ils ne sont pas sensés être binome ? C'est presque toujours ça dans les autres séries et ça se comprend ; elle aurait pu y passer. La fille est vraiment folle !

sossodu42  (05.04.2019 à 13:47)

c'est la première fois que je vois une Saint Valentin comme celle là. bravo les scénaristes. Sacré Buck, le stress avec Abby, il la respecte tellement qu'il a peur de gaffer. et finallement rien ne se passe comme prévu. 

Supersympa  (04.04.2019 à 23:44)

Sympa comme Saint Valentin...^^

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E17 (inédit)
Jeudi 22 octobre à 21:05

S03E18 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne RTS Un

9-1-1 : Lone Star, S01E03 (inédit)
Dimanche 25 octobre à 21:10

S01E04 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne M6

9-1-1 : Lone Star, S01E01 (inédit)
Jeudi 5 novembre à 21:05

S01E02 (inédit) à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E16 (inédit)
Jeudi 15 octobre à 22:00
2.60m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E15 (inédit)
Jeudi 15 octobre à 21:05
2.88m / 12.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E14 (inédit)
Jeudi 8 octobre à 22:00
2.50m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E13 (inédit)
Jeudi 8 octobre à 21:05
2.73m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E12 (inédit)
Jeudi 1 octobre à 21:55
2.21m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E11 (inédit)
Jeudi 1 octobre à 21:05
2.45m / 10.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
911:LS | SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 18 Octobre 2020

911:LS | SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 18 Octobre 2020
Ce soir, 9-1-1 : Lone Star débarque en Suisse. En effet, RTS Un proposera les deux premiers épisodes...

FRA | Audiences M6 - Jeudi 15 Octobre 2020

FRA | Audiences M6 - Jeudi 15 Octobre 2020
Hier soir, M6 diffusait les épisodes quinze et seize de la saison trois de 9-1-1 sur ses écrans. La...

FRA | Diffusion M6 - Jeudi 15 Octobre 2020

FRA | Diffusion M6 - Jeudi 15 Octobre 2020
Ce soir, la diffusion française de la troisième saison de 9-1-1 se poursuit. A 21h05, M6 proposera...

9-1-1 : Lone Star arrive en France à partir du 5 Novembre !

9-1-1 : Lone Star arrive en France à partir du 5 Novembre !
9-1-1 : Lone Star débarque sur les écrans français le 5 Novembre prochain à 21h05 sur la chaîne M6,...

SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 11 Octobre 2020

SUI | Diffusion RTS Un - Dimanche 11 Octobre 2020
La diffusion de la troisième saison de 9-1-1 se cloture ce soir sur les ondes de RTS Un. La chaine...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Les créateurs de la série ont décidé, le temps d’un épisode, de changer un de nos héros par un perso d'une autre série/film dans laquelle les acteurs ont joué. Lequel voudriez-vous voir dans 9-1-1 ?

Total : 26 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 20:56

Le quartier The Closer vous présente enfin son calendrier d'octobre.

quimper, Avant-hier à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site