Interview du showrunner Tim Minear pour TV Insider en Mars 2019. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Il s'est passé beaucoup de choses lors du dernier épisode. À quoi les fans devraient-ils s'attendre lorsque la série reprendra ?
Tim Minear : Il s'est passé beaucoup de choses et ce à quoi ils devraient s'attendre à notre retour, c'est que beaucoup de choses se produisent. [Rires] Nous allons ramasser toutes les petites grenades que nous avons larguées à la fin de cet épisode. Nous allons découvrir quel est le statut de l'ex-mari de Maddie, nous allons rencontrer les parents d'Athena après la grande annonce de ses fiançailles avec Bobby.
Nous allons avoir un délicieux plateau de sauvetages. On en apprendra davantage sur l’histoire de Athena et sa passion, et de l'influence tigre-mère contre laquelle elle se bat. Nous verrons cela et nous allons jouer l'histoire de Maddie et Doug, et nous résoudrons ce problème en trois épisodes environ.
Un grand jalon dans la suite de la saison est la rencontre des parents d’Athena avec Bobby. Est-il prudent de dire que les choses ne vont pas bien se passer ?
Vous savez que les choses ne se passent jamais parfaitement pour nos personnages, mais je pense que certaines caractéristiques de nos personnages en font un port sûr en cas de tempête et que leurs sentiments les uns pour les autres sont toujours réels. Leur loyauté les uns envers les autres, pas seulement Bobby et Athena, mais aussi l’équipe de nos héros sans ambiguïté, comme vous le découvrirez dans l’épisode 14, tout ce qui les entoure peut se rompre, mais ils ne le font jamais.
Les fans doivent-ils s'inquiéter du couple nouvellement engagé ?
Oh, ils devraient être terrifiés [Rires]. Vous savez, tout va toujours être une bagarre, et il y a toujours une urgence personnelle lorsque les urgences réelles ne se produisent pas. Donc, ça n’est jamais une route facile, mais je pense que la joie de la série est de voir nos personnages surmonter les défis qui les attendent. Mais ce ne sera jamais complètement… une route sans bosses.
Une autre intrigue est le plan de Maddie de couper complètement les liens avec son ex-mari Doug. Chimney et elle, vont-ils amener leur amitié au niveau supérieur ou le danger est-il au rendez-vous ?
Je dirai que la même chose s’applique à Maddie et à Chimney : ils vivront tous les deux tellement de choses que toutes les relations entre Maddie et Chimney prendront des formes différentes au fil de l’histoire. Ce ne sera pas statique.
Quelles autres choses les fans peuvent-ils espérer voir pendant le reste de la saison ?
Il y aura un fil conducteur continu que nous découvrirons dans tous les épisodes jusqu'au dix-huitième de cette année, et tout ce que nous avons mis en place dans les 10 premiers épisodes sera abordé. Donc, nous allons, bien sûr, soulever de nouvelles questions, mais nous allons répondre à beaucoup de questions que les fans vont vouloir connaitre.
Nous avons deux épisodes d'origine fantastiques à venir, nous verrons "Chimney Begins", l'origine de Chimney, qui est juste un tour de force pour Kenneth Choi, il est juste incroyable à regarder. Nous ferons "Bobby Begins Again", qui est en quelque sorte un hybride de ce que nous avons établi avec les épisodes "Hen Begins" et "Chimney Begins". C'est Bobby qui entre dans le 118 et nous en apprenons un peu plus sur la façon dont il a géré les conséquences de l'incendie du Minnesota, ce qui complique son histoire de nos jours et complique la vie de tout le monde au 118.
L'un des aspects de cette série est le lien entre la vie de ces premiers intervenants et les urgences auxquelles ils répondent. Quel genre de conversations ont lieu pour décider quoi introduire dans chaque épisode ?
Nous commençons habituellement avec, parce que nous avons maintenant une riche histoire de la vie des personnages derrière nous ... [et ils] ont vécu certaines choses, donc l'histoire peut aller dans certaines directions de manière organique.
Et donc ça peut être n'importe quoi. Nous avons entendu parler d'un cas fantastique, celui de l'année dernière dans le Massachusetts, où 90 ou 100 explosions de gaz souterraines ont eu lieu, selon moi, dans différents quartiers. Donc, nous avons vu cette histoire et nous nous sommes dit : "D'accord, ça sonne comme quelque chose qui pourrait vivre dans notre série."
Il y a une scène géniale dans l'épisode 14 qui est basée sur ce qui s'est passé dans le Massachusetts, où littéralement un quartier commence à exploser, mais il se trouve que c'est aussi le même jour que le système du 911 tombe en panne. Le centre d'appels doit donc passer à un plan B. Nous essayons donc de raconter des histoires passionnantes sur ce thème, qui affecteront le déroulement d'un épisode, mais aussi sur la manière dont nos personnages sont brisés de différentes manières et sur la manière de réparer les choses brisées. Et comment la vie pourrait se rompre autour d'eux, sans qu’elle finisse par se casser. Nous avons cela à venir, c'est ainsi que nous parlons d'idées.
Nous avons l’épisode 15 qui, je pense, va être fantastique. Il s'agit d'un épisode de hold-up, nous l'appelons "Oceans 9/11", ce sera très amusant, et je pense simplement à ce que nous avons découvert cette année. Le vocabulaire et le langage de la série sont suffisamment larges pour que nous puissions avoir des histoires incroyablement intenses d’enlèvements d’enfants dans le même épisode, avec les premiers intervenants se tournant vers un camion à la pointe du couteau pour sauver un requin avant qu'il puisse se noyer sur terre.
Traiduction de 9-1-1 Hypnoweb | Source : TV Insider